15/12/2014

ventre plat en 2 mois: *semaine 1*


Boire, boire et boire assez d'eau, c'est la base de tout régime ou de toute cure.
 je vous expliquais ici comment j'ai commencé a boire plus d'eau par jour et même au réveil. Aujourd'hui avoir un beau petit ventre est primordial quelque soit la morphologie d'une femme.

Il est possible d'avoir un ventre plat suite a une prise excessive de poids et cela nécessite de gros efforts. Si vous avez la flemme des exercices physique, y'a pas le feu, on ira pas à pas.



Je me suis donné 8 semaines pour faire disparaître le bidon que j’arbore depuis un moment, il est vrai que j'ai fais un régime dont je vous ai parlé mais je me suis rendue compte que faire un régime ne 'casse' pas entièrement le ventre.


 Madame est donc censée avoir un joli p'tit ventre jusqu'au 14 février.




            On aura au programme:         - cure d'eau
                                                                              - exercices abdominaux
                                                                  - nutrition saine


* Préparation de la peau (au niveau du ventre)




Pour raffermir la peau au niveau du ventre, j'applique du beurre de karité bio, chaque soir.
Le beurre de karité est idéal pour la peau, en plus de la raffermir, elle rajeunit la peau. Dans mon prochain article je vous expliquerai comment avoir une belle paire de fesses avec cette pommade ancestral.


** exercice de préparation

j'inspire, j'espire en rentrant le plus possible le ventre pendant quelques secondes et je reprend l'exercice plusieurs fois de suite pendant toute la journée.

11/12/2014

Last day in the park






Hello tout le monde, 8 heures du matin,  j'avais rendez-vous pour récupérer mon titre de séjour in Morocco  ( pardonnez-moi du français-anglais ) et en rentrant chez moi j'ai eu l'envie d'aller bouquiner dans le parc mais surprise il était en pleine rénovation, 


manteau Zara
chaussures Payless shoes




j'ai donc flâné un moment avec l'un de ' mes amis ' chats


' De la part de la princesse morte ' de Kenizé Mourad


mignoooon vous ne trouvez pas ?



Normalement je ne devrais pas pouvoir marcher avec ces chaussures, ce sont des 41 alors que madame la géante fait du 43 ! Oui vous avez bien lu, je suis entre le 43 et le 43 et demi. C'est une véritable galère pour une femme qui adore les belles chaussures.
A l'origine, ces chaussures étaient fermées, j'ai dû les faire modifier pour pouvoir les porter. Je met maintenant du 42 voir même du 41 ! Et ce grâce a un super cordonnier que j'ai déniché a la place de la médina de Casablanca vers la station de tramway.



Pour mon visage, j'ai utilisé le voile de teint de Yves rocher dont je vous parlais ici et pour mes lèvres bleu j'ai utilisé mon crayon bourjois

09/12/2014

l'aguicheuse




Le regard joue un rôle important dans la séduction mais comment le rendre plus attrayant ?
 On ose les fards à paupières.

Coucou tout le monde, j'espère que le froid ne fait ne vous enquiquine pas trop, pour ceux qui sont en pleins hiver ou harmattan. Moi je galère ...
Today, on parlera de maquillage pour nos paupières. Pour ne pas  les alourdir plus, j'évitais beaucoup de  maquiller les miennes à cause de mes petits yeux 'bridés



mais j'ai eu un faible pour cette palette ultra mate de chez Sleek qui tient toute la journée. Les couleurs sont de type 'soirée' mais ça reste qu'en même portable en journée.


Google image

Google image

Pour celles qui ont des yeux plus faciles à maquiller vous ne serez pas déçu des différentes palettes de couleurs. J'ai acheté la mienne à kaymu


bisous


05/12/2014

Sexy pulp




J'ai testé le gloss 'Sexy pulp' de Yves rocher

Oui, elle a aujourd'hui des cheveux. 
La pire erreur que j'ai fais, aurait été de me couper les cheveux si court, en hiver. Madame est  obligée de mettre des perruques quand la température chute. Bof, ça m'apprendra à ne plus agir sur des coups de tête.
Aujourd'hui on ne parlera pas de mèches de cheveux mais de gloss, je n’étais pas très gloss jusqu’à ce que je découvre ce gloss couleur rouge sombre de Yves Rocher que J'ai acheté sur jumia.
Depuis que je l'utilise, mes lèvres d'ordinaire très sèches sont beaucoup plus douces même quand je ne le porte pas.



gloss 'sexy pulp' de yves rocher



l'orangé de flormar + rouge Bourgeois + gloss sexy pulp Yves rocher











01/12/2014

EDCOS, la marque




Depuis que j'ai découvert cette marque de vêtements et d'accessoires qui fait sensation sur les pages des réseaux sociaux des ivoiriens, ma curiosité m'a poussé a scanner cette marque dont tout le monde parle
En compagnie de Loic Guebi, représentant officiel d' EDCOS en Cote d'ivoire, je vous propose donc de découvrir en quelques lignes tout ce qui est à savoir sur cette marque dont parle les gens branchés d'Abidjan. 


Bonsoir Loic, C'est quoi Edcos ? A qui s'adresse t-elle ?

Bonsoir tout le monde, Edcos est une marque vestimentaire française dont la maison mère se trouve à Caen (en France ).
 Elle a été créée par Cheick Ahmed Tidiane qui est d'origine ivoirienne.
Edcos est à la base Enfant du cosmos.
le symbole des deux aigles sur les articles illustre la force, la domination et la puissance de l'aigle sur les autres oiseaux. On a associé notre image a cet extraordinaire oiseau parce qu'il vole plus haut et en plus il est majestueux. 



Notre ligne de vêtements cible les 15 - 35 ans.


Cheick Ahmed Tidiane 

la marque est-elle accessible à toutes les bourses ?

Oui, les vêtements sont d'une qualité optimale et le rapport qualité prix est parfaitement équilibré.





Quels objectifs visez-vous ?

Après la Cote d'ivoire, notre objectif est de conquérir le reste de la sous région.





Loic Guebi
                                       
Je craque pour leurs blazers, et vous  ?

Voici leur boutique en ligne http://www.edcos.fr/index.cfm

30/11/2014

Du chocolat dans le lait


Hello tout le monde ! J'espère que vous vous portez à merveille.
Je cherchais a intégrer un groupe de blogueuses vivant au Maroc, peu importe si les membres sont d'origine marocaine ou non. J'ai donc commencé mes recherches et rien - peut être que je ne cherchais pas bien -  jusqu'au jour où j'ai trouvé  mon bonheur blogueuses et youtubeuses marocaines .
En tant qu'ivoirienne, à dire vrai, j’ai tout d’abords hésité a envoyer cette demande d’ajout à ce groupe que j'ai découvert via Facebook.


                               


J’ai quand même pris le risque de me jeter à l'eau, grande fut ma surprise quand on m’a intégré au groupe et qu'elles m'ont laissé des p'tits mots assez sympa à mon post de remerciement.

Une fois dans le groupe, comme à mon habitude  j’ai commencé a m’intégrer tout doucement aux divers sujets (même si je ne sais  pas lire le franco arabe).

J’ai par la suite j'ai fais le constat que j'etais la seule étrangère du groupe !
Mon inquiétude a donc repris le dessus. Je me posais pleins de questions, elles m’ont accepté peut être virtuellement mais serait-ce le cas avec des event à organiser ? Est-ce que je ne serai pas ridicule ? est ce que … ? Est ce que je serai réellement accepté comme tout membre ordinaire ?
En définitive j’avais peur d’être stickée comme ‘la fille noire’ du groupe.

     



                                   

                           




Le moment tant attendu arriva, en fait les filles ont décidé d'organiser un event sur Casablanca et pour tester le fait que je n'ai pas été accepté que virtuellement, j’ai rejoins le groupe des organisatrices.
En fin de compte, le jour de la première rencontre presque toutes les organisatrices étaient au rendez vous et je me suis pas sentie vraiment différente...Non, au contraire, je me suis sentie toute de suite bien avec toutes les filles, comme quoi on est toutes pareilles.

C'est le début d'une belle aventure et j'espère qu'elle durera longtemps.
love these girls ... 

27/11/2014

Comment ne plus se ronger les ongles

                             

                                nails


Je ne sais plus quand est-ce que j'ai commencé a me ronger les ongles, j'ai à plusieurs reprises essayé de m'en sortir mais je rechutais toujours. Plus qu'une drogue, cette mauvaise habitude m'a collé à la peau jusqu'à pas longtemps encore !
Adolescente, j'ai tout essayé pour arrêter, c'était plus fort que moi.
C'est vrai qu'il y a certaines personnes qui se rongent les ongles quand elles sont stressées mais moi c'était tout autre chose, c'était mon quotidien.


Du vernis à ongles amères, aux sparadraps et même aux parfums ... Rien n'y fait.
Je me vernissais même joliment les ongles pour ne plus les manger mais c'était toujours plus fort que moi.








Aujourd'hui pour ne plus les toucher, elle se fait mettre des capsules en institut - je pouvais les mettre moi-même mais mes ongles sont encore extrêmement courts et s'est compliqué - tous les 2 semaines en attendant qu'ils aient une longueur normale. Entre temps, madame est passée à autre chose que passer des heures à se les ronger.
La technique des capsules (faux ongles) marche t-elle ? Espérons que oui, en tout cas ça fait 2 mois que je ne les touchent plus.


Pour stimuler la pousse des ongles, tous les soirs, je trempe mes doigts dans un bol d'huile de ricin.

24/11/2014

la caverne berbère


J'adore carrément tout ce qui est ancien, ethnique et différent.
 J'ai découvert cette petite caverne ( très bien cachée dans le Souk ) lors d'un après midi ensoleillé d'été ou je cherchais désespérément de l'huile d'argan 100% BIO pour mes cheveux (quand j'en avais encore, je ne vous l'ai pas encore dit ? Je les ai coupé !).  
J'empruntai cette petite ruelle serpenté, je ne savais pas trop ou je me dirigeais mais j'ai continué à marcher tout droit devant comme si j'étais attirée par je ne sais quelle flûte ensorcelée. Une fois devant la boutique ensorceleuse, les couleurs m'ont tout de suite aspiré vers l'intérieur, ébahit par la beauté des babioles qui s'y trouvaient, je n'ai plus quitté cette caverne berbère.
 Tellement différente de toutes les petites boutiques à touristes que j'ai dépassé en 'courant '...



Argan Oil





Ceintures Ethnique

avec Laazizi



17/11/2014

Les 'hontes' vestimentaires a éviter quand on a de grandes jambes

                                         



                                          Sans titre #3


Coucou les grandes, avoir de longues jambes est un atout a ne pas négliger, il est bien de le montrer mais certains choix vestimentaires peuvent tourner à la dérive, j'en ai fais les frais. 

Le samedi dernier, nous étions invité a une petite soirée d'anniversaire (improvisée, c’était plutôt une sortie entre amis ).
Ce soir là, je n'avais pas trop envie d'enfiler un pantalon jeans, j'ai donc sorti mon vieux short en jeans qui moisissait dans le placard et mes bottines à talons de chez Payless shoes 

L'association bottines à talons + bas + short jeans fut une véritable catastrophe, je n'ai pas tenu compte de la longueur de mes jambes. 





Le pire c'est quand l'une de tes copines arrive avec des jambes de girafe dans du court aussi et que le lieu choisi est un fast food ! Ce n'aurait surement pas été pareil si on allait danser.
Quand je repense que tous les gens qui se trouvaient là nous devisageait, j'avais qu'une seule envie de crier: ' Nous sommes des filles sérieuuuuuuuuuuuuuses ! '

Une fois de plus, Heureusement, le maquillage était assez léger.

Je me rend compte qu'on se serait taper la honte si il n'y avait aucun mec dans le groupe et que les autres filles étaient habillées pareillement.




On a eu droit a quelques petites plaisanteries amicales qui ont fini par détendre l'atmosphère, en fin de compte. 
Je déteste davantage les sorties surprises.
Vous aussi, si vous êtes assez grande, faite attention avec quoi vous mettez vos chaussures à talons.

bisous et à bientôt 

16/11/2014

Produits pour peaux sensibles: j'ai testé le gel douche surgras de Rogé Cavaillès




Bonsoir les ami(e)s aux peaux sensibles ou tout simplement à tous les friands des produits d'hygiènes corporelles, j'espère que vous allez tous bien. Je partage avec vous, aujourd'hui, le gel douche surgras de Rogé Cavaillès, avoir une peau a problème n'est pas chose aisée quand on a un petit budget comme le mien. J'ai auparavant utilisé certains autres savons de cette marque et j'en étais vraiment fidèle mais le p'tit bémol c'est qu'il y avait des fois, quand j'en prenais, je remarquais que ma peau ternissait comme si je prenais pas de douche ! (alors que j'en prends régulièrement 3 quand je à la maison, 2 les autres fois).
Apres 3 constats de ce genre, j'ai carrément paniquée et j'ai arrêter d'en utiliser.
C'est une très grande marque sérieuse et il y a certainement des faux sur le marché. Maintenant, comment différencier le vrai du faux ?


Le vrai et le faux

A ce jour, j'ai pas vraiment d'infos sur la chose vu que les produits Rogé Cavaillès sont vendu comme de petits pains, il vaut mieux en acheter dans de grandes surfaces pharmaceutiques.


Conçu pour les peaux sensibles, le gel douche surgras protecteur de Rogé Cavaillès doté d'un pH neutre et est sans savon . Je l'ai complété a mon gel douche de chez Nivea dont j'en parlais  et pour le moment ma peau est clean et sereine.

Et vous, avez-vous déjà utilisé les produits Rogé Cavaillès ? Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà été confronté à un problème de peau suite à l'utilisation d'un produit de cette marque ?

En attendant, je vous dis 

      bisous et à bientôt


12/11/2014

Amour pour la friperie, avantages et 'inconvénients'

                                     




Coucou tout le monde, je vais au mieux de ma forme, j'ai retrouvé mon apparence normale
 ( Ooorh l'anorexique ... non, ça m'a fait du bien ce p'tit régime). En attendant de vous montrer comment j'ai casser mon ventre - les exercices continuent- aujourd'hui on parlera de friperies et de mon amour inconditionnel pour celle-ci ( j'en ai la certitude), j'aime tout ce qui est old que ça soit les vêtements en passant par les meubles et autres.

       >>  La reine des friperies

Ce que j'adore le plus, par dessus tout, c'est chiner. Certaines personnes s'empiffrent peut être de nourriture quand elles sont stressées, moi ce que je fais c'est fouiller dans le 'vintage' ooorh la friperie, je préfère appeler ça friperie parce que ça sonne jolie que vintage ( je sais que vous vous en foutez).
J'ai acheté tellement de trucs dans les marchés aux puces que je peux pas a ce jour combien j'en ai acheté.
Quand je m'installe quelque part, les premières choses que je cherche a découvrir ce sont tous les marchés aux puces, je dis bien tous, pour quand même trouver du plus fourni en articles de bonnes qualité.
Aujourd'hui, une année, que je suis à Casablanca et je peux me vanter de connaître tous les souks et les bons petits coins où il y a les déstockages. Ici il y a un genre de vendeurs d'articles de toutes sortes (meubles, appareils électroménagers, ...), le truc c'est que quand quelqu'un ne veut plus d'un truc il le leur donnent et eux ils passent dans toutes les ruelles avec une chanson particulière pour proposer, aux autres habitants, en contre partie d'une somme. J'ai acheté chez eux presque tous mes meubles, mon four et pleins d'autres petites choses. C'est un petit trafic commercial qui me plait bien, en plus de coûter en dessous du prix ça profite à ceux qui n'ont n'en pas assez.





Sac Céline chopé à Abidjan
Chaussures dans un souk de Hay Hassani à casablanca
blazer Zara
Foulard Shana



En ce qui concerne les avantages, vous avez une belle panoplie de choses a vos mains mais encore plus pour les prix. Oui ça existe d'acheter de la qualité a petit prix. Pour infos tout ce qui se trouve au marché aux puces n'a pas forcément été déjà été porté.
Il existe des inconvénients que pour ceux ou celles qui n'aiment pas trop la chose là, fouiller au marché parce que ça fait honte ou soit parce que tout simplement ce sont des choses du marché. En tout cas si la patience n'est pas votre fort et que vous avez la paresse de SOULEVER le paquet de vêtements et de le lancer dans tous les sens ( j'abuse hein n'ayez pas peur) ça ne sera pas du tout amusant, le mieux c'est de se faire accompagner.

Fréquenter le marché n'est pas aussi mauvais ou pire encore grunge que s'en à l'air, n'ayez pas honte essayez et vous verrez . 





                              retour







                                         bisous et a bientôt

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés